Le Sanicompact® 4C est un système autonome de toilette à double chasse d'eau utilisé pour installer une demi-salle de bain jusqu'à 9 pieds sous la ligne d'égout, ou même jusqu'à 120 pieds de distance d'une colonne de chute. Il intègre un système de macération qui peut traiter les déchets humains et le papier hygiénique dans les applications résidentielles. La lame est fabriquée en acier inoxydable trempé, ce qui élimine tout besoin d'entretien ou de remplacement. Le Sanicompact® 4C est la combinaison d'une cuvette en porcelaine vitrifiée et d'une pompe/d’un broyeur intégré dans une unité compacte.
Cette unité est spécialement conçue pour surmonter plusieurs obstacles courants en matière de plomberie :
1 - Conception compacte et flexible pour les espaces restreints.
2 - Respectueux de l'environnement, il utilise une quantité minimale d'eau.
3 - Facile à nettoyer grâce à sa finition en porcelaine brillante et élégante.
4 - Conception confortable pour les personnes ayant des limitations physiques.
Plus besoin de réservoir de toilette à écoulement par gravité : Le Sanicompact 4C monté au sol ne nécessite pas de réservoir à écoulement par gravité puisque la chasse d'eau et le cycle de la pompe à macération sont automatiques après avoir appuyé sur un bouton-poussoir situé sur le côté de la cuvette. Le mécanisme de chasse d'eau est programmé électriquement pour permettre à l'eau de passer à travers la toilette.
Comment le Sanicompact 4C fonctionne-t-il? En appuyant sur le bouton-poussoir, on active une minuterie et une électrovanne afin de remplir et de laver les parois de la cuvette. Le moteur démarre et les déchets et le papier sont aspirés à l'intérieur, où ils sont macérés et évacués par pompage. Le moteur s'arrête après environ 10 à 15 secondes et la minuterie programme le remplissage de la cuvette avec de l'eau fraîche.
Système écologique : La version standard à double chasse utilise 1,28 gal/pi (4,8 l/pi) et 1 gal/pi (3,8 l/pi). Pour choisir l'une ou l'autre option, l'appareil est équipé d'un double bouton-poussoir. Cette option permet d'utiliser moins d'eau qu'une toilette ordinaire, mais avec la même efficacité.
Moteur de pompe autonome : L'intérieur de la porcelaine du Sanicompact 4C se compose d'un pressostat et d'un circuit imprimé, qui démarre et arrête l'unité, et du moteur, qui entraîne la lame et la pompe. Le moteur est scellé à vie dans un boîtier rempli d'huile. Une tige/un arbre commun entraîne la roue et les lames du broyeur. Les pièces mobiles sont donc réduites au strict minimum. L'eau et les déchets organiques pénètrent dans la chambre et sont réduits en boue pendant que les lames du broyeur tournent à 3 600 tours par minute. Les solides réduits sont ramassés et la roue montée sous le moteur éjecte les déchets. L'unité pompe l'effluent vers le haut jusqu'à 9 pieds et/ou 120 pieds à l’horizontale (avec chute par gravité).
Raccordement/évacuation flexible - Le coude d'évacuation situé à l'arrière du Sanicompact 4C peut être tourné à 360 degrés pour s'adapter à tout type d'installation. Un clapet anti-retour, déjà monté sur le coude d'évacuation, empêche le reflux dans l'unité.
Raccordements à la demi-salle de bain : Le Sanicompact 4C monté au sol peut également évacuer les eaux grises d'un évier. Les eaux usées s'écoulent dans un raccord de tuyau de 1 ¼ po situé à l'arrière de la toilette. Le système se met automatiquement en marche une fois que l'eau est évacuée par l'évier.
Évacuation peu encombrante : Le Sanicompact 4C est un système d'évacuation forcée et n'a pas besoin d'être ventilé et raccordé à une colonne de chute. D'autres appareils peuvent avoir besoin d'être ventilés conformément aux codes de plomberie locaux.
Il est également fortement recommandé de raccorder le broyeur/la pompe à un circuit avec disjoncteur de fuite de terre.
Le Sanicompact 4C a été certifié conforme aux normes américaines et canadiennes. Norme de macération ; US : Certifié CSA - ASME A112.3.4, CA : Norme de macération CSA B45.9.